La cathédrale de Chartres au fils du temps continue de fasciner, voire d’interrogé. Elle est un véritable chef d’œuvre de l’art religieux des XIIème  et XIIIème siècles, mondialement connue pour ses 176 vitraux et ses 9 portes sculptées.

Elle est parmi les édifices les plus souvent cités par les grands architectes. Aux yeux de Jonshon Philip architecte américain dit « rien n’éclaircit autant l’esprit que la cathédrale de Chartres et le Parthénon d’Athènes….

Qualifiée par l’UNESCO comme « l’exemple de l’art gotique les plus authentique et le plus complet », elle est la première cathédrale de France inscrite sur la liste du patrimoine mondial (1979).

La cathédrale de Chartres est un lieu de haute fréquence vibratoire on peut découvrir des messages dans ses 176 vitraux, portes etc.. Sans oublier son labyrinthe qui est un vrai chemin de pèlerinage à l’image de notre vie….

De tout temps on a attribué à Chartres une force du lieu où l’homme est susceptible de ressentir cette énergie cosmo-tellurique. Les deux vouivres sous les pieds du Christ sont là pour nous le rappeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formEnvoyer