Rosita Colménéro

Qui n’a jamais rêvé d’accéder à une cohérence intérieure, une douce sérénité qui ferait qu’on ne redouterait plus se retrouver seul face à soi puisqu’on serait en paix intérieurement ?

 

Je vous accompagne sur le chemin de la clarté dans votre développement personnel.

Il faut arrêter de croire que pour accéder à la plénitude – c’est-à-dire être en total accord avec soi-même nous avons tout à attendre des autres et de l’extérieur. Bien au contraire! Puisque le travail s’opère avant tout de l’intérieur: Nous possédons tous la faculté de développer notre richesse intérieure, un trésor précieux dont on ne soupçonne que trop rarement la présence.

Un objectif à la portée de tous?

Avant tout un travail que j’ai effectué sur moi-même.

Car pour pouvoir rendre service aux autres en toute objectivité en me consacrant à leur bien-être intérieur, il faut entreprendre soi-même un long cheminement personnel. Mes expériences de vie m’ont permis de grandir et d’en tirer des leçons. La vie est une grande école, c’est par l’enseignement du Reiki la pratique et la discipline, que j’ai commencé un travail sur moi ; ensuite j’ai fait ma reconnexion d’après Eric Pearl. C’est aussi en rencontrant divers thérapeutes énergéticiens que j’ai petit à petit désencombré mes liens au passé: “L’éducation, la scolarité, la religion, l’entourage amical ou social contribuent à bâtir nos chemins de vie, mais aussi parfois à nous éloigner de nous-mêmes. Et rien n’est plus important que de savoir qui nous sommes vraiment pour se construire une vie digne de nous.” La fameuse quête du Graal, l’acceptation de Soi. Nous sommes simplement uniques, incomparables. L’amour n’est possible que dans la profonde acceptation de soi, de l’autre et du monde. L’acceptation crée le climat dans lequel l’amour grandit. D’ailleurs dans la philosophie bouddhiste « vénérer Bouddha revient à se vénérer soi-même ».

Quand on commence à se dégager de tous ces carcans qui nous éloignent fondamentalement de nous-mêmes, on devient si léger, qu’on a envie de poursuivre le travail jusqu’au bout. “C’est en réfléchissant longuement sur le bien fondé de mon propre développement personnel que j’en suis arrivée à élaborer une méthodologie efficace pour les autres.”

 

Ma connexion à ma petite voix s’est vraiment ouverte après le décès de ma maman à l’âge de 33 ans. C’est devenu une évidence que de me mettre au service des personnes. De me servir de ma faculté pour les aider à travailler sur elles pour un développement harmonieux de leur personnalité.

Rien de religieux cependant ne définit mon domaine d’action: je ne me rallie ni à une doctrine, ni à une technique particulière. J’intercepte cette autre dimension qui nous échappe mais qui est, pourtant, bien réelle,. Je crois avant tout en l’être humain et en son potentiel inexploité, cette faculté naturelle qui aide chacun à mieux se réaliser à partir du moment où on la prend en compte.

Avec la faculté d’entendre ma petite voix, j’ai évolué naturellement. Chaque personne m’a permise de prendre confiance dans mon ressenti, dans ce que je pouvais capter. Je peux dire que nous sommes tous interdépendants ? J’ai conscience qu’en aidant les personnes cela me permet de continuer mon travail et de m’ouvrir à d’autres ouvertures de consciences par les différentes expériences faites avec chacun.

Ma vocation est d’aider mon prochain à accéder au développement et à l’épanouissement de son Soi.

Je vous aide à toucher du doigt votre monde intérieur…pour ensuite mieux vous révéler à vous-même, vous débarrasser de l’empreinte de tout ce qui vous a jusqu’à ce jour formaté et accéder à une connaissance de vous-même épurée. Une fois les clés de ce précieux jardin en mains, vous êtes renforcé dans votre estime et votre confiance en vous.

Vous ressortirez des séances grandi, apaisé, plus en phase avec votre soi, prêt à continuer votre chemin avec une nouvelle vision de votre propre potentiel tout simplement…

 

Témoignages

  • J’ai reconnu Rosita, tout d’abord à sa voix à la radio, pure, cristalline, solaire  mais également profonde et résonnante/raisonnante.

    Je l’ai appelée pour un rendez-vous en soin bio énergétique. Avec douceur, elle a su trouver les mots justes pour défaire mes maux et me libérer d’anciens schémas affectifs. Elle a su retrouver mon enfant intérieur et  nous faire comprendre à  toutes les deux, que nous avions grandi et étions  les seules maitres de notre destinée, par l’attitude juste et le verbe juste.

    Au cours  du dernier soin, j’ai pu me reconnecter à ma petite voix intérieure, mon guide, qui depuis ne me quitte jamais.

    L’accompagnement de Rosita au cours de cette reconnexion à mon essence profonde a été d’une gentillesse, d’une douceur et d’une pudeur remarquable.

    Elle n’impose jamais mais permet bien au contraire de reprendre soi-même les rênes de sa destinée.

    Plusieurs mois après, j’ai ressenti l’appel du Reiki. Il m’a semblé alors tout naturel d’être initiée par elle, et seulement par elle.

    Là encore, la rencontre avec l’énergie cosmique se fait tout naturellement, grâce à Rosita qui avec professionnalisme nous guide à chaque étape pour nous faire ressentir le meilleur de ce monde et nous emplir de joie, de bonheur et de lumière.

    J'ai alors sur ses conseils pu expérimenter le Reiki sur moi-même d'abord, mes enfants et les quatre éléments de façon plus générale. Notre famille est plus sereine, apaisée. Mes enfants dorment mieux. Et je ne me suis jamais sentie aussi bien et vivante malgré de difficiles épreuves que j'ai eu à connaitre pendant cette période.

    Je suis particulièrement fière de faire partie de la lignée de cette femme hors du commun.

    Céline G.
  • • C’est en écoutant la radio Ici et Maintenant que j’ai fait la connaissance de Rosita. C’était il y a 3 ans. Le temps a passé. Je vivais une période difficile, n’étant plus en mesure de voir clair dans les actions à mener pour aider mon fils. Lasse d’ingurgiter des livres sur la spiritualité, la psychologie, en espérant y trouver des solutions. J’ai rangé mes livres en me disant ça suffit ! Une nuit, dans mon rêve, c’est le nom de Rosita qui a surgi dans mon esprit. J’ai pris rendez-vous. Lors de cette première séance, elle a vu en moi mon enfant intérieur en souffrance. Nous avons parlé et peu à peu je me suis sentie mieux. Je devais entendre qu’il fallait me centrer sur moi. Occupée à tout contrôler, je n’étais pas attentive à moi. Fais ce que je te dis pas ce que je fais. Puis Rosita a travaillé sur moi, autour de moi et a reçu une information qu’elle a pu me transmettre. Cette information que j’ai entendue m’a fait comprendre mon fonctionnement. Ensuite, j’ai tiré deux cartes bien représentatives de ce qui avait été dit au cours de cette séance. Cela a fait son chemin jusqu’à la séance suivante. Même processus au cours des deux autres séances. Puis est venue la séance de massage du corps. Un vrai bonheur. Un fait concernant mon fils est apparu dans mon esprit qui m’a permis de comprendre le pourquoi de la raison fusionnelle mère/fils. De grosses larmes de soulagement m’ont libérée. J’ai pu tout naturellement prendre de la distance avec mon fils qui s’en est rendu compte. Depuis, un an s’est écoulé et je suis capable de joie de vivre et d’enthousiasme. Elle m’a révélée à moi-même. J’ai appris à demander et je sais recevoir. J’ai appris par cœur ce qu’il y a écrit sur mes cartes et lorsque que je les dis avec mon cœur je ressens du réconfort. Rosita est magnifique de qualités, de dons qu’elle a su s’approprier pour faire que nous puissions cheminer au moment où la route est sombre. Je la remercie de tout cœur.  
    Josiane
  • La pratique régulière du Reiki m'apporte une sérénité et une énergie dans tout le corps que je n'avais pas avant. Je suis beaucoup moins dans le jugement qu'auparavant car je ressens une plus grande ouverture du cœur et de l'esprit envers les autres et tout ce qui m'entoure. Alors je dis merci à Rosita, mon maître Reiki et merci à la vie !
    Christine
  • • J'ai rencontré Rosita fin 2009, pour un traitement de base d'un mois. A savoir 3 soins énergétiques et 1 massage pour aider le corps à assimiler le tout. Ce mois m'a permis de libérer mes corps subtils d'entités perturbatrices et pompeuses d'énergie (liées à : histoire familiale et meubles de famille chargés, passage à l'hôpital, relations vampirisantes ). Résultat : sensation de voir les choses clairement, sans voile déformant ; suivie d'un grand tri dans mes affaires sans culpabilité aucune, puis dans mes relations, avec un regain d'énergie à la clef. La joie aussi de ne plus voir mes plantes dépérir :))) (l'état des plantes chez soi est un grand indicateur). Six mois plus tard, demeurant hyper - réceptive et plutôt éponge ascendant St Bernard ; j'ai décidé de passer mon premier degré Reïki avec Rosita ; pour devenir énergétiquement autonome. C'est la satisfaction de me dire que je ne pompe pas l'énergie des autres, la chance de pouvoir me nettoyer et me régénérer chaque jour, tout en éliminant en douceur mes mémoires cellulaires ; donc en nettoyant le monde de mes casseroles, ce qui est la moindre des chose, voire la base... L'occasion aussi d'apprendre à m'offrir 40 min de cocoonage chaque jour, sans culpabiliser ;). Cette reconnexion à l’Énergie m'a de même apporté une remise à jour de ma vision de ma vie, avec plus de calme, un retour au bon sens et à l'essentiel. Plus besoin de chercher à changer l'entourage ; en changeant moi-même, mon entourage a changé et mes relations se sont peu à peu allégées ; élément plus qu'appréciable !!!! De meilleures défenses immunitaires se sont installées en cerise sur le gâteau : finis les petits bobos chroniques. Le premier degré Reïki m'a apporté la possibilité de soins sur moi, ma maison, les animaux, mes plantes et les autres. Il a aiguisé ma réceptivité à l'énergie, sans aucune crainte car via un protocole. Les années passant le reïki s'est révélé être une transition, une préparation ; avant de lâcher le protocole l'été dernier, lâcher prise, et laisser l'énergie agir librement, par la rencontre avec d'autres outils, dont moi-même :. Conserver l’auto - traitement reïki au quotidien demeure cependant un réel plaisir, et ce qu'il y a de bien avec le reïki, c'est que du moment où l'on est reconnecté , on redevient une antenne relais, et l'énergie se diffuse sans qu'on n’ ait rien à faire ! Besoin de bilan et de recentrage en automne 2011 ; l'occasion d'expérimenter un week-end de "reconnexion à la Nature et à sa vraie nature" que proposait Rosita. Au menu des 3 jours : énergie de groupe bon enfant, cadre maternant de la Nature, et rencontre concrète et magique à souhait avec les Elémentaux... Stage qui m'a ramenée à mes rêves, à mes outils personnels, et à mon chemin unique et différent, comme tous les autres chemins :). Pour résumer : avec la palette de Rosita on peut ; se nettoyer, se prendre en main, se redécouvrir, et retrouver sa ligne de vie et la volonté de s'y tenir. En y mettant du sien, cela va sans dire. Un accompagnement pour traverser la rue et passer sur le trottoir d'en face ; côté soleil !    
    Séverine
  • C’est en écoutant l’émission « Santé et Spiritualité » de la radio « Ici et Maintenant » que j’ai entendu Rosita à plusieurs reprises. J’ai été attirée par son discours sur l’importance du moment présent, sur le lâcher prise par rapport au mental, à l’ego et sur l’utilité d’appréhender les situations de la vie plus comme une expérience que comme une épreuve. Étant atteinte de sclérose en plaques, ce dernier point a spécialement eu toute mon attention. Je décide de prendre  rendez-vous pour les soins énergétiques. Je me présente à notre première séance et même avant que ça commence, c’est déjà bien. Je me retrouve dans un espace protégé, un espace calme, paisible et bienveillant où je peux me détendre et m’exprimer en toute confiance. Rosita, par sa disponibilité, sa compréhension, son écoute et son empathie rend  nos échanges riches et fructueux. D’abord, elle me permet de prendre conscience, encore plus, du travail que j’ai déjà accompli en terme de développement personnel et de mise en place de soins en Médecines non conventionnelles. Puis, elle m’éclaire sur les attitudes et les réflexions à avoir pour que mon quotidien devienne plus léger, plus joyeux et plus serein. Et surtout, elle me rappelle que les capacités et la force nécessaires à ma réconciliation intérieure sont en moi et que je peux aller puiser, en toute confiance, en cette puissance qui m’appartient. Je dois  garder la foi et croire en moi. Nos discussions et le « rééquilibrage énergétique » me rendent plus forte, plus ouverte et plus combative. Je ne m’arrête pas en si bon chemin puisque j’ai déjà participé à des séances de méditation et j’attends, avec impatience, le week-end Reiki et le séjour nature.  
    Murielle

Mes compétences

Praticienne Énergétique 100%
« Reliance » conscience du Soi 100%
Accompagnement, Guidance chemin de vie 100%
Maître, enseignante Reiki Mikao Ushui 100%

Stages & Méditations

Type d'options

Pas d'événements

Besoin d’informations ?

Votre nom*

Votre email*

Sujet

Votre message

*obligatoire